1, 2, 3 … Mol Emol !
Synopsis
Lorsqu’on lui laisse libre cours, l’imagination peut nous transporter dans des mondes incroyables … Pourtant, dans notre vie quotidienne, nous ne lui accordons pas la place significative qu’elle mérite. Prenons les dessins de nos enfants, par exemple. Quoi de plus surprenant qu’un enfant qui imagine un personnage avec ses crayons et ses marqueurs de couleur ? C’est le début d’une histoire qu’il se raconte, qui le plonge dans un nouveau monde, puis qui nous entraîne à notre tour … Pourtant, si quelques dessins chanceux sont fièrement exposés, un temps, sur la porte du frigo, les autres s’accumulent bien souvent au fond des tiroirs et dans les cartons du grenier.
Et si, pour une fois, nous donnions vie à ces dessins pour créer de véritables histoires ? Des histoires vraies auxquelles nos enfants croiront ?
C’est toute l’originalité de 1, 2, 3 … Mol Emol !, une série innovante de 18 épisodes imaginée par Jacopo Armani et Barbara Bernini, produite par Doghouse Films, mais directement inspirée de dessins et d’histoires créés par des enfants lors d’ateliers organisés dans différentes classes (cycle 2 et 3) d’écoles fondamentales du Grand Duché du Luxembourg. Oui, oui, ce seront bien leurs dessins et leurs personnages que les enfants verront bouger à la télé !
Réalisation : Jacopo Armani
Idée originale de : Jacopo Armani et Barbara Bernini
Scénario : Jacopo Armani et Fred Neuen
Format : série télévisée 18 x 3′
Technique : animation numérique 2D
Avancement : terminé
Partenaires et financements
Coproduction : Doghouse Films et RTL Lëtzebuerg
Avec le soutien du Film Fund Luxembourg