Développement de Série télévisée (animation 2D)

Réalisation : Jacopo Armani

Auteurs : Barbara Bernini et Jacopo Armani

Production : Doghouse Films

 

L’imagination, quand elle est laissée libre, peut nous emmener dans des mondes incroyables…

Pourtant, dans notre vie de tous les jours, souvent, nous n’accordons pas à l’imagination la place qu’elle mériterait de prendre ….
C’est, par exemple, le cas dans les dessins de nos enfants… Il n’y a rien de plus libre et de plus surprenant que le dessin d’un enfant qui se met à fabriquer avec ses crayons et ses marqueurs de couleur un personnage imaginaire… c’est le début d’une histoire qu’il se raconte et qui l’emmène, puis qui nous emmène …
Malheureusement, la plus grande partie des dessins d’enfants restent oubliés dans les fonds de tiroirs de leurs parents…
Certains dessins, ceux qui ont le plus de chance, ou peut-être ceux qui sont les plus réussis, ceux qui « parlent » le plus, sont fixés à la porte du réfrigérateur, quelques temps … mais ils finissent dans des tiroirs puis dans des caisses de souvenirs au grenier ….
Dans tous les cas, très peu de ces dessins sont même partagés avec d’autres enfants….
Pourquoi alors ne pas donner vie à ces personnages inventés …et transformer leurs dessins en vraies histoires… en histoires vraies, car alors nos enfants y croiront !


L’originalité de la Série, la voilà … ces personnages qui vivront des aventures incroyables à l’écran et qui bougeront dans tous les sens … ce seront ces mêmes dessins d’enfants que nous irons chercher et choisir dans des écoles fondamentales du Grand-Duché de Luxembourg !

Le « Club des Gribouilleurs » sera donc une série télé innovante qui s’inspirera de dessins d’enfants âgés de 6 à 7 ans….Oui, oui, ce seront bien leurs dessins et leurs personnages que les enfants verront bouger à la télé !!! En terme d’interactivité, notre Série sera au top !
Chaque épisode racontera ainsi les aventures d’un ou de plusieurs personnages imaginaires, inventés et dessinés par les élèves qui, tout en gribouillant, vont aussi créer la base de leurs histoires et de leurs aventures … celles que vivent leurs personnages et qu’ils verront ensuite à l’écran !

Ici vous pouvez voir notre pilote: